Élections 2014: Pierre Karl Péladeau candidat du Parti québécois dans Saint-Jérôme

Échec du système gouvernemental politique représentatif totalitaire, du système économique monétaire capitaliste oligarchique et du système juridique législatif.

Il n’y a rien de démocratique dans ces activités. Au contraire! Nous assistons ici à d’intenses activités de collusion entre les individus qui occupent déjà des positions de pouvoir en plus de posséder des richesses monétaires.

Il s’agit là du plus dangereux parfait mélange pour le peuple : concentration du pouvoir et concentration de la richesse.

Vos élus sont les marionnettistes qui gouvernent et qui gèrent. Ils décident à votre place ce qui est bon pour vous, mais surtout ce qui est bon pour EUX afin de les maintenir au pouvoir pour qu’ils puissent continuer à accélérer leur enrichissement individuel.

La population sont les marionnettes qui subissent et qui encaissent.

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/09/01-4745929-pkp-candidat-du-pq-dans-saint-jerome.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/electionsquebec2014/archives/2014/03/20140309-072102.html#.UxxZMhJqR8o.facebook

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/09/001-pierre-karl-peladeau-candidat-pq-saint-jerome.shtml

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/09/pierre-karl-peladeau-candidat-pq-saint-jerome_n_4928198.html?just_reloaded=1

Pierre Karl Péladeau candidat du Parti québécois dans Saint-Jérôme

La candidature de Pierre Karl Péladeau dans Saint-Jérôme sera annoncée dimanche par le Parti québécois, selon TVA et La Presse.

Samedi, le journaliste Louis Lacroix du FM93 a évoqué l’annonce de sa candidature tandis que Sébastien Bovet, à Radio-Canada, se questionne.

Pauline Marois annoncerais Perre-Karl Péladeau dans St-jérôme, demain #qc2014

— Louis Lacroix (@lacroixFM93) 9 Mars 2014

Un énorme mystère entoure ce soir identité candidat #PQ St-Jérôme. Attaché de presse de #PKP ne retourne pas ses appels. Indice? #qc2014

— Sébastien Bovet (@SebBovetSRC) 9 Mars 2014

La chose a fait beaucoup jaser l’automne dernier et encore en décembre après que Le Prince Arthur Herald eut annoncé la candidature de M. Péladeau. Le principal intéressé avait toutefois rapidement démenti l’information, et ce à plus d’une reprise.

« Ne me dis pas que la rumeur d’une candidature de PKP est revenue!Il l’a lui même démentie »,m’a répondu Marie Barrette vendredi soir #qc2014

— Taïeb Moalla (@moalla) 9 Mars 2014

L’actuel président du conseil d’administration d’Hydro-Québec a quitté ses fonctions de président et chef de la direction de Québecor en mai 2013.

Toujours du côté péquiste, une autre rumeur veut que ce soit plutôt l’actuel directeur de l’organisme Pallia-Vie et conseiller municipal de Blainville, Normand Dupont, qui se présente. Ce dernier a déjà été candidat dans Vimont en 2003.

En 2012, l’ex-député caquiste Jacques Duchesneau avait remporté l’élection par 897 votes contre le député péquiste sortant, Gilles Robert. La CAQ fait maintenant confiance au courtier immobilier Patrice Charbonneau. Le candidat du Parti libéral n’a pas été annoncé officiellement, mais des informations veulent que Marc Bustamante, qui avait aussi tenté sa chance en 2012, soit de retour. Vincent Lemay-Thivierge défendra les couleurs de Québec solidaire.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Corruption idéologique, Démocratie. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s