Les politiciens sont des sophistes incompétents scientifiques

Les politiciens tendent fortement à n’être que des sophistes formés pour manipuler un langage vide de sens afin de formuler des raisonnements invalides dans le but de tromper leur auditoire.

Les politiciens sont des incompétents scientifiques, ignorant les lois immuables et intransgressibles de la nature et de la physique, concevant continuellement de nouvelles règles législatives complètement déconnectées de la réalité.

Les politiciens ont acquis des formations académiques en gestion administrative et économique, deux domaines liés à des institutions établies sur des conventions systémiques issues de dérapages de l’esprit sans aucun lien avec les réalités concrètes de l’environnement biophysique.

Lorsqu’on étudie notre environnement et que l’on prend conscience des impacts considérables des dérapages politiques, économiques, juridiques et industriels coupables d’écocides et complices du génocide climatique, on ne peut que se rendre à l’évidence de l’échec total le plus complet de nos institutions constitutives de notre système de société.

L’humanité fait actuellement face à deux choix :

– continuer aveuglément d’accélérer le développement économique en entrainant toute l’humanité à pleine vitesse vers un mur catastrophique;

– prendre enfin conscience de l’échec de ses institutions et mettre en place un système démocratique participatif, une économie collective de l’innovation et une justice appuyée sur les lois de la nature et de la physique.

Si quelqu’un connaît d’autres solutions, qu’il se lève et parle!

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Géneral. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Les politiciens sont des sophistes incompétents scientifiques

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s