En 2014, 67 personnes détiennent entre leurs mains autant de richesses que 50% de l’Humanité

Échec du système économique monétaire capitaliste oligarchique.

En 2014, 67 personnes détiennent entre leurs mains autant de richesses que 50% de l’Humanité, les 3,5 milliards les plus pauvres.

Source : Oxfam / Forbes

http://www.forbes.com/billionaires/list/

Il n’existe rien d’autre que la corruption et le vol pour justifier encore que les richesses soient maintenues comme des externalités véhiculées par le moyen de la convention qu’est l’argent.

Cette fausse richesse, entretenue par des élites financières et politiques, n’existe que pour leur propre bénéfice d’accaparement du pouvoir et de l’argent. Elle est même nuisible, car l’économie monétaire ne peut subsister sans un état de croissance infini qui s’appui sur l’exploitation de ressources finies. Il est donc indéniable que l’humanité atteigne la fin des ressources. La civilisation économique monétaire capitaliste s’effondrera et l’humanité disparaîtra…

Et pourtant, cet argent ne vaut absolument rien dans notre univers et encore moins dans notre société où la seule valeur acceptable est celle de l’individu.

Nous sommes 8 milliards d’individus! Imaginez ce que cela représente comme valeur économique comparé aux insignifiantes 67 personnes qui se sont accaparées 50% de la richesse monétaire spéculative…

C’est pourquoi le modèle économique du CCU s’appui sur la valeur novatrice de l’apport individuel à la collectivité. Au lieu de donner une valeur monétaire spéculative à des biens et services, l’économie novatrice accorde une valeur sociale à l’individu. Au lieu de stratégies financières pour faire fructifier l’argent, le modèle économique novateur du CCU mise sur l’éducation et la formation pour rehausser le niveau de connaissances et de culture individuel afin de stimuler sa capacité novatrice.

Selon vous, quel modèle est le plus viable et le plus durable pour l’avenir de l’humanité?

https://ccuucc.wordpress.com/economie/

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Géneral. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s