Un centre d’innovation ferme ses portes | Le Devoir

Échec du système gouvernemental politique représentatif totalitaire et du système économique monétaire capitaliste oligarchique.

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/413035/un-centre-d-innovation-ferme-ses-portes?utm_source=infolettre-2014-07-10&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Un centre d’innovation ferme ses portes

Un organisme dédié à la valorisation des technologies vertes et des bioproduits industriels se voit contraint de mettre les clés sous la porte d’ici la fin du mois. À la suite des récentes coupes annoncées par le gouvernement Couillard dans les crédits d’impôt à la recherche, le Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB) a vu sa contribution financière réduire radicalement. L’organisation, fondée en 1985, devra procéder à un licenciement collectif de ses 15 employés le 31 juillet prochain. «Un maillon important de la chaîne de l’innovation au Québec va être brisé. Le Québec prend un retard sérieux sur ce qui se passe ailleurs dans le monde», a déclaré mercredi le président-directeur général, Richard Cloutier. Ce dernier déplore que le gouvernement ne saisisse pas l’importance de soutenir «l’écosystème québécois de l’innovation». La mission du CQVB visait notamment à assurer le transfert de technologies entre les centres de recherche et diverses entreprises développant des biotechnologies, ou encore effectuant de la transformation alimentaire. Certaines entreprises soutenues par le CQVB ont d’ailleurs connu un succès à l’international, par exemple Medicago, pour son procédé de fabrication de vaccins à base de plantes.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Géneral. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s