La guerre est imminente – Paul Craig Roberts

Échec du système gouvernemental politique représentatif totalitaire, du système économique monétaire capitaliste oligarchique et du système juridique et législatif bureaucratiques déshumanisés.

http://www.vigile.net/La-guerre-est-imminente-Paul-Craig

La guerre est imminente – Paul Craig Roberts

Version française de l’article de Paul Craig Roberts intitulé « The war is coming » paru sur son site le 28 juillet. Traduction de Richard Le Hir pour le bénéfice des lecteurs de Vigile.

L’exercice extraordinaire de propagande lancé contre la Russie par les gouvernements des États-Unis et de la Royaume-Uni et leur ministère de la propagande, alias les médias occidentaux, a pour but de fomenter une guerre mondiale que personne ne peut gagner. Les gouvernements européens doivent sortir de leur torpeur insouciante car l’Europe sera la première à être réduite en cendres à cause de la présence des bases américaines de missiles installées sur leurs territoires pour « garantir » leur sécurité.

Comme le rapporte Tyler Durden du site ZeroHedge, la réaction russe à la décision extrajudiciaire d’un tribunal corrompu des Pays-Bas, qui n’avait aucune compétence sur le litige sur lequel il s’est prononcé et qui a condamné le gouvernement russe à verser des dommages-intérêts de 50 milliards de dollars US aux actionnaires de Yukos, est une entreprise corrompue qui pillait la Russie et pratiquait l’évasion fiscale est révélatrice. À la question de savoir ce que la Russiie comptait faire de cette décision, un conseiller du président Poutine a répondu « La guerre est imminente en Europe, Croyez-vous vraiment que cette décision revêt la moindre importance ? »

L’Occident s’en prend à la Russie parce qu’il est totalement corrompu. La richesse de ses élites est basée non seulement sur le pillage des pays les plus faibles dont les dirigeants peuvent être achetés (voir à ce sujet l’ouvrage de John Perkins intitulé Confessions of an Economic Hit Man pour prendre connaissance de leur modus operandi), mais également sur le pillage de leurs concitoyens. Les élites américaines y excellent si bien qu’elles sont parvenues à décimer presque entièrement la classe moyenne des États-Unis depuis le début du 21e siècle.

Pendant que la Russie émergeait de la tyrannie et du mensonge institutionnalisé, les États-Unis et le Royaume-Uni y plongeaient. Les élites occidentales souhaitent piller la Russie, une proie juteuse à souhait, et voilà que Poutine se dresse devant elles. La solution est de s’en débarrasser, comme elles l’ont fait avec le président Yanoukovich en Ukraine.

Les élites prédatrices et les néo-conservateurs hégémonistes ont le même but ; vassaliser la Russie. Les élites financières et politiques impérialistes occidentales se sont alliées pour y parvenir. J’ai suivi pour mes lecteurs la propagande utilisée pour diaboliser la Poutine et la Russie. J’ai cependant été stupéfié par la virulence et l’extravagance des mensonges que l’on retrouve dans The Economist du 26 juillet. On y découvre en couverture le visage de Poutine pris dans une toile d’araignée, et vous l’aurez deviné, l’article de fond est intitulé « A Web of Lies », un « Tissu de mensonges ».

Il faut lire cette propagande pour comprendre à la fois à quel niveau de bassesse l’Occident est en train de tomber, et combien elle pousse à la guerre contre la Russie. Vous ne trouverez dans cet article pas la moindre preuve au soutien des accusations délirantes de The Economist, ni à ses demandes que l’on cesse d’apaiser la Russie et que l’on réserve les pires traitements à Poutine.

Des mensonges aussi éhontés et une propagande aussi transparente n’ont pas d’autre but que d’inciter à une guerre mondiale. Non seulement les élites et les gouvernements occidentaux sont-ils corrompus, ils sont complètement fous. Comme je l’ai déjà écrit, ne vous attendez plus à vivre très longtemps. Dans cette vidéo, un conseiller de Poutine et des journalistes discutent ouvertement des plans des États-Unis pour une première frappe contre la Russie.

Source : http://www.paulcraigroberts.org/2014/07/28/war-coming-paul-craig-roberts/

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Géneral. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s