Ne pas adhérer aux choix économiques et écologiques issus du monde politique

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10204381928565615&id=1152401252&set=a.10202808242784454.1073741829.1152401252

Ne pas adhérer aux choix économiques et écologiques issus du monde politique
Siciliano Manuguerra

Nous sommes de plus en plus nombreux-ses à ne pas adhérer aux choix économiques et écologiques issus du monde politique, à l’échelle locale ou internationale. Pour bien des citoyen-ne-s et des associations, ces décisions semblent promouvoir une société basée sur le pouvoir, l’appropriation, le cynisme et la valorisation des richesses matérielles plutôt que sur le respect du vivant et de ses besoins. Nombre de lois semblent motivées par des intérêts bien représentés par les lobbies, et des liens plus ou moins avouables entre le monde politique, et le monde dit “des affaires” et celui des médias où la manipulation de l’information nous maintient dans un état de passivité. Dans un tel climat, nous nous sentons parfois bien impuissants. La tentation est forte de baisser les bras et de tendre un doigt accusateur vers des boucs émissaires.

Plutôt que de se désespérer ou de chercher des coupables, nous proposons d’assumer la responsabilité collective de l’état du monde, en prenant conscience que la société résulte finalement d’une multitude de choix individuels — nos gestes et nos actes du quotidien, qui nourrissent, encouragent et permettent certaines pratiques ou au contraire ne leur permettent pas de prendre place dans notre société. Nous voilà donc chacun artisan et acteur, avec la possibilité, mais également la responsabilité d’imaginer et de créer le monde dans lequel nous souhaitons vivre.

Personne d’entre nous n’a le “mode d’emploi” de la société parfaite, et dans un monde gouverné par les puissance industrielles, regagner en souveraineté n’est aujourd’hui ni la voie la plus simple, ni la plus courte. Simplement, nous ne voulons plus déléguer à d’autres nos choix en matière d’alimentation, de santé, d’éducation, d’utilisation des ressources naturelles, et de vision globale du monde. Chacun d’entre nous à travers nos gestes quotidiens, et concrètement nous participons à l’émergence d’un monde respectueux de la nature et de la vie .

N’oubliez pas que chaque gouttes d’eau forment l’océan, comme les cellules constituent notre organisme. Conscience collective basé sur la physique quantique ensemble nous construisons un monde meilleur et pouvons faire de grande choses ….

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Géneral. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s