Qui sommes nous?

Conseil Consultatif Universel (CCU)
Universal Consultative Council (UCC)

L’humanité, quand elle se mobilise, peut accomplir de grandes choses.
– Jean Lemire

Le CCU est une organisation qui regroupe des citoyens du monde entier conscients de la nécessité urgente de réformer l’organisation actuelle de la société et intéressés à appuyer ou à collaborer collectivement afin de constituer un nouveau modèle novateur mondial respectueux de la nature humaine et des écosystèmes naturels.

Le CCU observe les impacts sociaux et environnementaux des décisions des systèmes politiques, économiques et juridiques mondiaux depuis une trentaine d’années.

Les constats du CCU sont clairs et sans équivoque : les institutions politiques, économiques et législatives mondiales ne répondent pas à leurs objectifs de mission premiers qui sont d’être au service de la société.

Plus grave encore, non seulement les modèles de ces systèmes échouent à atteindre leur mission de service à la société mais ils contribuent à la limitation du développement humain et sont responsables de la destruction des écosystèmes naturels qui soutiennent la vie.

En conséquence, la mission du CCU est la refonte et la modernisation complète du modèle des institutions politiques, économiques et législatives du système social mondial actuel afin d’implanter le plus rapidement possible de nouveaux modèles de fonctionnement politiques, économiques et juridiques garantissant le développement de l’humanité tout en respectant les écosystèmes qui soutiennent la vie sur Terre.

Le CCU est donc une structure organisationnelle proposant des mécanismes de fonctionnement sociaux permettant au peuple de prendre le contrôle et de gérer lui-même facilement la société afin de remplacer les institutions de notre système social.

Voici nos principaux objectifs :

– remplacer la politique représentative totalitaire dotée de pouvoirs centraux par une démocratie participative citoyenne décentralisée;

– remplacer l’économie monétaire capitaliste oligarchique par une économie non monétaire, non capitaliste basée sur la valeur sociale de l’apport novateur individuel à la collectivité;

– remplacer la justice législative par une justice scientifique naturelle appuyée sur des lois réelles sociales et les lois immuables et intransgressibles de la nature et de la physique;

– remplacer la culture du travail par une culture du savoir et du développement individuel au profit de la collectivité.

Ce que nous ne sommes pas

Le CCU n’est ni un parti politique, ni une orientation politique, et n’est affilié à aucun parti politique ni à aucune organisation politique ou économique et ne recherche ni le pouvoir, ni l’argent.

Le CCU n’est ni une religion, ni un groupe activiste ou revendiquant des causes sociales ou écologiques. Mais il dépend de bon nombre de groupes de revendications car le processus de manifestation est la première étape de l’éveil de conscience sociale qu’il y a de graves problèmes non résolus et provoqués par les systèmes politiques, juridiques et économiques actuels dont le modèle est révolu et doit être changé pour répondre aux réels besoin de la population et non aux besoins propres du système autocratique.

4 réponses à Qui sommes nous?

  1. Eileen Yacyno dit :

    J’aimerais vous faire part d’une solution rapide et efficace, facilement faisable, accessible et reproduisible pour toutes les populations et municipalités du Québec, du Canada et du globe en entier. SVP recontactez moi pour qu’on puisses en parler plus à fond… j’ai besoin de vous pour faire connaitre cette accessible solution. Merci Eileen Yacyno, Pointe des Monts Côte-Nord Québec Canada 418 589 2792 eileenyacyno@globetrotter.net

    • ccuucc dit :

      Bonjour à vous!

      Nous sommes ouvert à toutes les suggestions afin de faire évoluer et circuler le modèle ouvert et évolutif de réforme des institutions sociales mondiales du CCU qui vise à assurer la survie de la race humaine et son évolution durable en symbiose et respect avec son environnement biophysique.

      Bien que les ébauches du modèle démocratique et du modèle économique soient en ligne, il nous reste encore beaucoup de travail pour élaborer un modèle juridique et législatif et un plan de transition des institutions actuelles corrompues, vers les nouvelles institutions plus humaines que nous proposons. Nous n’en sommes dons pas encore rendus à prendre des inscriptions de citoyens qui veulent l’adoption de ce modèle, mais cela ne saurait tarder…

      Ces dernières semaines, nous avons été approchés par l’Assemblée Constituante afin de travailler activement à un modèle de transition appuyé sur une réforme de la constitution citoyenne du Québec.

      Nous sommes confiants que ce genre de collaboration démocratique dans un contexte d’échange constructif d’idées structurantes sera bénéfique pour tous, car la démocratie est, par définition, constructive et gage de qualité (le modèle actuel en place n’est pas une démocratie).

      Nous avons été invité à participer au Forum Social des Peuples à Ottawa du 21 au 24 août. Malheureusement nos disponibilité ne nous le permettent pas et le nombre de conférences est tel que nous serions rapidement noyés dans les sujets. Nous avons donc choisi d’observer ce qui y sera discuté et d’en profiter pour continuer à mieux préparer le modèle que nous proposons.

      Notez que, contrairement à toutes les organisations qui existent, le CCU n’est pas un parti politique ni une entité dotée de pouvoirs. Le CCU est une structure organisationnelle proposant des mécanismes de fonctionnement sociaux permettant au peuple de prendre le contrôle et de gérer lui-même facilement la société afin de remplacer les institutions de notre système social.

      Voici nos principaux objectifs :

      – remplacer la politique représentative totalitaire dotée de pouvoirs centraux par une démocratie participative citoyenne décentralisée;

      – remplacer l’économie monétaire capitaliste oligarchique par une économie non monétaire, non capitaliste basée sur la valeur sociale de l’apport novateur individuel à la collectivité;

      – remplacer la justice législative par une justice scientifique naturelle appuyée sur des lois réelles sociales et les lois immuables et intransgressibles de la nature et de la physique;

      – remplacer la culture du travail par une culture du savoir et du développement individuel au profit de la collectivité.

      Cette brève introduction de notre part étant faite, nous vous invitons à nous communiquer par courriels vos suggestions. Nous en prendrons connaissance et pourrions ensuite en rediscuter au téléphone si les échanges courriels ne sont pas suffisants ou si vous souhaitez un contact plus humain… 😉

      Merci de votre intérêt pour le travail du CCU qui est destiné au peuple et non aux élites gouvernantes.

      Stéphane Brousseau pour le CCU
      —–
      Conseil Consultatif Universel
      Universal Consultative Council
      Démocratie participative
      Économie humaine
      Justice environnementale
      CCU.UCC.NewWorld@gmail.com
      https://ccuucc.wordpress.com/
      Privé : http://www.facebook.com/ccu.ucc.13
      Public : http://www.facebook.com/CcuUccNewWorld
      —–

  2. Eileen Yacyno dit :

    J’aurai une proposition pour un mouvement citoyen planétaire au besoin afin d’obtenir un monde à énergie propre à 100%… Ou puis-je l’envoyer et à qui svp?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s